A Free Template From Joomlashack


Intervenant(e) familial et psychologue à La Rocade (SRG) - Asbl Les Gentianes 

Finalité / Raison d’être du poste: Evaluer, développer et mobiliser les compétences familiales en vue d’organiser, si possible, un retour « rapide » du jeune dans sa famille. Dans ce cadre, l’Intervenant familial accompagnera le jeune et sa famille durant toute la durée du placement et a posteriori (si poursuite de l’intervention). Cette fonction vise à soutenir le jeune et sa famille dans une dynamique de changement(s) positif(s) dans l’intérêt et le bien-être de l’enfant. Dans son volet « Psy », le poste a pour finalité d’apporter une lecture psy aux situations prises en charge par la Rocade. Il a également un rôle de conseil et de soutien aux jeunes. Il prend les contacts avec certains services spécifiques (réseau thérapeutique).

Temps plein (38h/s) découpé en 2 contrats mi-temps – CDI

Profil (pour le recrutement) 

Obligatoire : 
* Etudes/formations : Psychologue (niveau Master) 
* Etre titulaire d’un passeport APE valide (un des deux mi-temps est APE) 
* Titulaire d’un permis de conduire B et ayant une voiture à disposition 
* Avoir une expérience probante dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse et /ou du travail en famille (accompagnement de familles en difficulté psycho-sociale). 

Souhaité 
* Rapidement disponible (poste vacant) 

Procédure de recrutement : 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 06/03/2019 par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;

Les personnes retenues seront invitées à un test écrit puis à un entretien oral (dates à déterminer dans le courant du mois de mars). 

Date de début de contrat : au plus tard pour le 1er avril

Offre détaillée

 
Site réalisé par Inform'Action asbl